Comment bien répartir ses coûts de rénovation ?

Jacoud est un père de famille soucieux du bien-être de ses proches. Il était sur un projet de nouvelle construction individuelle en PPE (Propriété par étage), sur une parcelle énorme, et voulait faire construire 3 maisons individuelles. Une fois la construction finie, il a reçu le descriptif des finitions, mais s’est posé des questions sur les budgets alloués : sur la cuisine avec électroménagers, salle de bain équipée, mais sans meubles, sans la colonne de lavage.

Jacoud a trouvé que le prix du projet était trop onéreux par rapport au volume (135 m² plus le sous-sol), d’autant plus que la construction était dans un village isolé.

Il décide de discuté de ses soucis à son ami Bernard, qui lui conseilla alors de prévoir plus de budget pour la cuisine, et de préférer acheter lui-même ses meubles, ce qui reviendrait moins cher. Il précisa également que la colonne de lavage n’entre pas vraiment dans le mobilier et qu’il en existait un large choix sur le marché. Jacoud expliqua alors que le prix de la construction était déjà assez élevé, pour rajouter encore le prix de la colonne de lavage et les meubles de salle de bains, et qu’il avait peur au final de se retrouver avec une construction de mauvaise qualité.

Quelques jours plus tard, son frère Jacot lui conseilla alors d’essayer effectivement de négocier avec le promoteur pour s’occuper lui-même de l’achat du matériel de carrelage et de la pose. Il a également confirmé que trouver des offres concrètes pour certaines parties comme le carrelage, les parquets, les sanitaires, les menuiseries, les portes et les mobiliers de cuisine était préférable pour éviter les mauvaises surprises. Par la suite, le choix doit se baser sur l’étendue de la surface, des équipements prévus et des préférences personnelles. Jacot précisa par ailleurs qu’il s’agissait de bien étudier les offres proposées avant de signer.

Ayant entendu la conversation de Jacoud avec son frère, Niccod, le voisin d’en face, lui proposa de solliciter les services d’Art Construction, qui propose des services de qualité concernant la gestion du chantier, l’entreprise en général et en particulier, le carrelage, la pose de parquet, la peinture et plâtrerie et bien d’autres services. Il a partagé à ses amis le sérieux de l’équipe d’Art Construction, qui a toujours fait preuve d’expertise et de savoir-faire dans ses réalisations.