AMADEUS SA a été créé en 1986 avec l’ouverture de son premier magasin de HiFi-TV-Multimedia à Interlaken. Puis en 1989, une seconde filiale a vu le jour à Avry-Bourg et en 1994 une 3ème filiale s’implante à Montreux. En 2014 est repris le magasin EP:Sahli à Giffers. Depuis 2015 AMADEUS SA est devenu AMADEUS Group SA dont le siège social se trouve à Avry-Fribourg.

Monsieur Tony Baechler et son associé Beat Schmocker sont les fondateurs et propriétaires du groupe AMADEUS. Les 4 magasins forment une petite PME d'environ 15-20 personnes et forment 3 à 4 apprentis en permanence.

Les magasins EP :AMADEUS sont des commerces de détail spécialisés dans le Consumer Electronics comprenant les domaines de la TV, HiFi,  informatique, installations satellites et autres produits du multimédia. Les activités s’étendent également vers les réalisations professionnelles telles que l’aménagement de salles de conférence, équipements informatiques pour les écoles et les associations, hôtels, salles sportives et autres installations complexes.

Partenariat 

AMADEUS a passé un partenariat avec Electronic Partner, le plus grand groupement d’achat en Europe. Il comprend plus de 6000 magasins spécialisés et réalise un CA de 7 milliards d’euros, seul moyen de résister aux grands groupes. Par ce partenariat, AMADEUS devient EP : AMADEUS.

Une nouvelle surface voisine du magasin actuel permet d’élargir l’offre. AMADEUS propose des produits pour les professionnels du son et de l’image et pour les installations multimédia complexes comme pour des musées, salles de conférences, écoles etc...

Les marques

Les marques tendent à se démarquer par un agencement « corporate indentity »  et imposent aux  magasins  à réaménager leurs surfaces ventes. C’est ainsi  que les magasins AMADEUS ont aménagé des espaces trend, aérés où les marques LOEWE, SAMSUNG, SONY, LG et PHILIPS  ont leur périmètre d’exposition réservé.

La qualité

Face à une concurrence acharnée de la part des grandes enseignes étrangères dans ce domaine, la qualité des prestations et le service après-vente font partie intégrante de la philosophie de la maison et constituent la clé de son succès. Satisfaire pleinement les exigences du client reste une priorité absolue et AMADEUS s’y emploie par un fort engagement qui passe par les compétences professionnelles des collaborateurs.

Les magasins AMADEUS sont des commerces de détail dont le but est :

  • Etre à l’écoute du client
  • Offrir  un produit de qualité correspondant aux souhaits du client
  • Compétences professionnelles des collaborateurs AMADEUS
  • Un SAV (Service Après Vente) performant