Les écrans d’affichage digitaux sont une nouvelle force majeure dans le secteur de l’affichage dynamique. Les grandes entreprises ont déjà commencé à passer de l’affichage imprimé traditionnel aux écrans digitaux plus modernes. Si vous allez dans n’importe quel grand restaurant de la chaîne de restauration rapide, vous pouvez déjà voir un secteur qui a activement fait le changement parce qu’il en comprend les avantages et en récolte déjà les fruits.

Ce n’est pas seulement les grandes entreprises qui peuvent en bénéficier. Les magasins de détail avec leurs vitrines,  les restaurants pour leurs menus ou les entreprises pour leur communication interne peuvent accéder aux  avantages du digital signage.

Dans ce blog, nous vous donnons 5 raisons pour lesquelles il est temps de passer de l’affichage papier à l’affichage digital.

1. Mettez à jour votre contenu rapidement

L’un des principaux avantages de l’affichage digital est qu’il peut être mis à jour instantanément. L’affichage papier ne peut pas rivaliser avec le rythme auquel l’affichage digital peut réagir lorsque des changements surviennent.

Disons par exemple que vous êtes un restaurant et que vous voulez changer l’un des prix de votre menu. Si vous avez utilisé une affiche A1… vous ne disposez pas du matériel pour l’impression.. il faut donc faire appel à un imprimeur avec les délais et les coût que cela engendre….

Avec le Digital Signage, le processus est simple et rapide, un fichier image ou une liste de lecture peut être édité puis envoyé sur Internet via le cloud ou facilement transmis à l’écran via USB. Le contenu peut être modifié en quelques minutes grâce à l’affichage dynamique.

2. Ciblez votre auditoire grâce à la planification horaire

Poussez du contenu qui s’adresse directement à votre auditoire grâce à un logiciel de planification qui vous donnera plus un ciblage pour atteindre votre cible. La plupart des écrans d’affichage dynamique de base sont équipés d’un logiciel de planification qui peut être réglé pour afficher le contenu à certaines heures ou certains jours. Un restaurant peut afficher une variété de contenus différents tout au long de la journée qui peuvent s’adresser à différents clients. Par exemple, le matin, ils peuvent exposer leurs petits déjeuners, passer à leurs plats du jour à midi et le soir, afficher le menu du dîner. En revanche, l’impression est statique et collée dès qu’elle est imprimée.

3. Les écrans attirent l’attention

Les écrans publicitaires digitaux ont été conçus pour attirer l’attention  Leur panneau IPS offre des niveaux imbattables de luminosité et d’éclat des couleurs qui rendent les images et les vidéos vraiment éclatantes à l’écran. Quelle que soit la quantité de brillance ou d’éclat, les affiches imprimées ne seront jamais aussi belles que les écrans de Digital Signage.

4. Interagir avec le public

Les téléspectateurs sont de plus en plus à l’aise avec les dispositifs technologiques modernes. Les smartphones et les tablettes ont habitué des générations entières d’utilisateurs aux écrans tactiles. Impliquez activement votre public avec des écrans d’affichage numérique interactifs tels que nos écrans tactiles. Ressemblant au design épuré d’un smartphone ou d’une tablette, le public aime toucher et donner vie à l’écran. Des écrans tactils aux menus interactifs, ces types d’affichage numérique sont l’avenir et l’affichage imprimé ne peut tout simplement plus rivaliser.

5. Augmenter les ventes et réduire les coûts

Voici la meilleure raison! Il a été prouvé que l’ajout de l’affichage digital entraîne une augmentation des ventes, des achats impulsifs, des visites récurrentes supplémentaires grâce aux informations positives de l’affichage numérique pour un magasin et l’amélioration globale de son image.

Avec l’augmentation des ventes due au passage au numérique, vous économiserez également des sommes importantes sur le papier et l’impression, ce qui, heureusement, ne sera plus qu’un souvenir.

Conclusion

L’avenir de l’affichage est digital. Se lancer dans cette technologie est un investissement qui profitera à votre entreprise pour les années à venir.

Gagnez du temps et de l’argent en choisissant de moderniser vos solutions d’affichage ; ne laissez pas votre entreprise se laisser distancer en ne passant pas à l’affichage digital.